Chibalkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Vie du forum :: Important Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte de Chibalkin

Milkin
Milkin
Fondatrice Milkin
Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

Carte d'Identité
Information sur toi :
Qu'as-tu dans ton petit sac ?:
Tes connaissances :
Mar 23 Aoû - 22:43

L’histoire d’un

monde


Partie 1 : au tout début



Toute chose a son commencement. Celle de notre monde remonte à une lumière errante. Une lumière avec tous les visages, parfaite. Mais s’ennuyant, dans cet univers noir et solitaire. Elle languissait, seule, découvrant tous les merveilleux pouvoirs que l’obscurité l’entourant ne comprenait pas. Un jour elle en eut marre. Elle libéra une lumière si puissante qu’elle créa un soleil. Mais tout a une contrepartie… La lune et l’ombre apparurent. Créant une éclipse solaire. Durant ces quelques secondes, la lumière créa l’océan et les terres. La mer et un unique et immense continent. Lorsque le soleil et la lune se séparèrent pour leur premier tour du monde, ils dévoilèrent notre nouvel univers. Notre lumière, que l’on appellera plus tard Milkin, nomma ce monde Chibalkin. Ce qui signifie « éclipse » dans sa langue, de nos jours disparue. D’ailleurs, ces jours prospères n’ont été que trop courts…


Partie 2 : un nouveau monde



Bien qu’un univers prospère s’offrait à Milkin, cette dernière s’ennuyait de nouveau. Alors elle cré trois personnes. La pacifique Aloa, le tumultueux Pal et le courageux Abil. Tous trois enfants de Milkin, la déesse et créatrice suprême. Nombre de légendes entourent leurs apparences, mais beaucoup les pensent proches de la nôtre. Les trois enfants, sous la directive de Milkin créèrent une grande diversité d’espèces animales. Nombre d’entre elles évoluèrent de leur instinct primitif et développèrent une intelligence proche de celle des dieux. Les décennies passèrent avant que l’on ne puisse établir trois espèces différentes parmi les êtres évolués. Les Okikus, des animaux de toutes espèces se tenant debout comme les hommes. Les Arshalias, se rapprochant un peu plus de l’homme, mais sans l’artifice des cheveux. Et les Waylins, qui sont les plus proches de l’homme.
Les trois dieux, émerveillés par l’évolution de leurs créations, décidèrent de prendre chacun une espèce sous  leur tutelle. Aloa tomba folle amoureuse des Okikus, Pal des Waylins, et Abil des Arshalias. D’abord unies, les trois espèces commencèrent peu à peu à se détester. En partie à cause de leurs différences physiques. Des conflits éclatèrent et le trio divin se dispersa aussi, voulant que sa race adorée soit au sommet. La déesse suprême, exaspérée par ce que le monde devenait, érigea trois immenses chaînes de montagnes, divisant le continent en trois territoires. Avec au centre une zone neutre, où faire couler le sang abattrait la justice divine sur le fautif. Milkin nomma cette région Chibal. Pour que chacun se souvienne d’où il vient. Voyant que la paix était revenue, Milkin quitta cet univers pour en créer de nouveaux, laissant ses enfants faire régner la paix. Qui dura quelques siècles.


Partie 3 : Chiballu



Voilà 1000 ans que Chibalkin était né. Aucune guerre n’avait ébranlé le continent depuis cinq siècles. Trois cultes étaient nés, un pour chaque peuple, à la gloire de leurs dieux respectifs. Cependant, à chaque éclipse solaire, Abil, Pal et Aloa n’existent plus. Seule est vénérée Milkin, la déesse suprême. La capitale du monde devient alors encore plus prospère qu’elle ne l’est déjà.
Tout n’est plus que fête et réjouissance. Les trois peuples se réunissent sans animosité ; les Tribus de Blagden, le Royaume de Jarsha et la République de Wyrda. Les dirigeants s’isolent dans le grand palais pour parler politique et commerce. Et puis, quand vient le moment de l’éclipse, tous se taisent, empreints d’un respect profond envers celle qui a créé le monde. C’est ce qui aurait dû se passer en l’an 1000, lors de l’éclipse annuelle. Comme d’habitude, l’éclipse s’est produite. Mais elle a tout de suite été remplacée par une Lune Rouge. Au lieu de ne rester que quelques instants, elle a duré. Et ce fut le chaos. Abil, Pal et Aloa se sont manifestés. Avec toujours leur désir de suprématie, ils montèrent les trois peuples les uns contre les autres.  Aloa, voulant protéger son peuple, déclencha un monumental tremblement de terre, qui sépara le territoire de Blagden du continent et transformant au passage le pays en un archipel d’une centaine d’îles. Abil et Pal continuèrent de se battre à mort. Lorsque la Lune Rouge disparut enfin, les trois peuples se haïssaient de nouveau. Le sang ne coula plus dans la cité de Chibal, mais en dehors… une sombre ère débuta pour le monde. Tout cela à cause des dieux.


Partie 4 : une punition divine



Après la Bataille de la Lune Rouge, les pays eurent beaucoup de soucis internes. Et, sans que personne n’en comprenne la raison, les dieux avaient disparu. Les tribus Okikus de Blagden durent s’adapter à leur nouveau territoire et reformer leur capitale, Menoa, et cela sans compter les nombreux raz-de-marée. Jarsha et ses Arshalias durent subir le règne d’un tyran sans précédent, plongeant le royaume de sable dans un chaos total. Beaucoup de meurtres et d’exécutions sévirent, et le tyran souhaitait toujours guerroyer contre ses plus proches voisins, les Waylins. D’ailleurs, au sein de la République de Wyrda, une crise sans précédent débuta. Les épidémies faisaient rage, et de nombreuses avancées technologiques, parmi les meilleures du monde, furent détruites. Pendant un siècle, aucune éclipse n’apparut. La cité de Chibal n’était plus prospère, mais à l’abandon. Et lorsqu’après un autre siècle une éclipse réapparut, personne ne vint festoyer. Aucun dirigeant ne vint parler avec les autres peuples. C’est alors que Milkin passait dans l’univers. Voyant l’état dans lequel se trouvait son premier univers, elle entre dans une profonde tristesse et une rage sans nom. Réalisant que ses enfants n’avaient pas tenu leur promesse, elle les punit, les privant de leurs corps astraux à tout jamais. Abil, Pal et Aloa durent choisir un corps terrestre à l’insu de tous. Milkin, dans une colère noire, foudroya le tyran de Jarsha, érigea Menoa et mit fin aux épidémies de Wyrda. Pour achever la protection des peuples contre la bêtise de ses enfants, elle créa en chacun des êtres évolués un gêne permettant de contrôler une partie des éléments : l’eau, la terre, la nature, la foudre, l’air, le feu, la glace le poison, l’ombre et la lumière. Pour permettre aux plus faibles de se défendre. Peu acquirent ce don à la naissance ; bien plus le gagnèrent au prix de traumatismes et de tortures. D’ailleurs, des laboratoires clandestins poussèrent ça-et-là pour débloquer les pouvoirs tapis en chacun, créant ainsi des armes humaines. Pour être sûre que la paix et la prospérité reviendraient dans la cité de Chibal, Milkin lança un sort qui rendit toute utilisation de magie inutile entre ses murailles de bambous.





Partie 5 : la paix précaire



Milkin avait offert une seconde chance à Chibalkin. Nous remettant, comme ses enfants, sur le droit chemin. Les trois pays se sont peu à peu relevés. Finalement, après quelques décennies, ils firent de nouveau la paix. La longue et reposante période de paix de Chibalkin vit défiler cinq siècles. Mais c’était une paix précaire, instable et mouvementée. Le genre de paix qui peut exploser à tout instant. Le commerce, le droit de séjour… Tout fut rétabli. Mais le monde restait sombre. Des organisations secrètes et clandestines apparurent. Les meurtres, bien que punis par la loi, se firent plus nombreux.

Voici le monde dans lequel nous vivons. Son histoire, tous la connaissent sur le bout des lèvres. Personne ne niera l’horreur dans laquelle nous avions jadis plongé le paradis qui nous a été offert, mais nous l’assumons.

Jonara Kilvapa, prêtre de la cité de Chibal


Venez donc incarner un anthropomorphe dans l’univers de Chibalkin ! Là où le soleil appelle la vie, et la lune la mort. Trois sociétés et espèces différentes se livrent un combat secret pour la domination de leur race. Viendrez-vous incarner les robustes et tumultueux Arshalias, ou encore les réservés et manipulateurs Waylins, ou vous laisserez-vous séduire par les pacifiques Okikus et leur archipel aux mille merveilles ?


©ode by TheLouve

Contexte de Chibalkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Légende de Neelshy - Histoire additionnelle au contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibalkin :: Vie du forum :: Important-
Sauter vers: